Comme l’an passé, l’ensemble des acteurs académiques d’Allistene investis, en recherche et développement; sur le domaine de la Cybersécurité, ont présenté leurs derniers travaux scientifiques et innovations sur un stand commun Allistene au FIC2019 à Lille les 22&23 Janvier prochains.
Ce forum, réunissant plus de 8000 participants, fait le point annuellement sur les avancées industrielles, scientifiques et technologiques en matière de cybersécurité.
Le thème fédérateur de cette édition 2019 est « Security and privacy by design » et les enjeux génériques actuellement identifiés pour le développement de ce secteur d’activité sont les suivants:
- Décloisonner les enjeux de la cybersécurité en réunissant des acteurs concernés au sein des organisations ;
- Accélérer le développement d’un marché européenne de la cybersécurité ;
- Promouvoir une vision équilibrée et éthique de la sécurité ;
- Favoriser l’innovation dans la confiance numérique en accueillant les projets innovants et start-up ;
- Construire une approche inclusive de la cybersécurité dans la transformation des organisations ;
- Fédérer les écosystèmes en créant des ponts entre les sphères publiques et privées entre le secteur industriel et le milieu académique, entre le monde fonctionnel et les « métiers ».
L’alliance Allistene, au travers de son GT Cybersécurité, s’inscrit pleinement dans ces objectifs, en particulier pour décloisonner et fédérer les équipes de recherche actives sur cette thématique stratégique.
A cette occasion, Bruno Sportisse, président d’Inria et président de l’alliance Allistene, a commenté cette participation, en direct sur le plateau d’interviews d’ Acteurs_Publics_TV, et également au travers de l’éditorial que vous pouvez retrouver ici