Organisation

Créée en 2010, l’alliance Allistene est actuellement présidée1 par Bruno Sportisse et fonctionne sous la responsabilité d’un comité de coordination (Cocor Allistene).

Composition du comité de coordination (Cocor ALLISTENE)

Ce comité rassemble des dirigeants ou des représentants de ses six membres fondateurs:

et des invités permanents :

  • Délégué général d’Allistene: Claude Labit
  • MENESR / DGRI : Patrick Garda, Laurent Crouzet
  • ANR : Martine Garnier-Rizet.

Vivier d’experts

Le comité de coordination d’Allistene s’appuie sur un vivier d’experts prêts à être mobilisés par l’Alliance afin de générer des idées originales et proposer des orientations stratégiques, de jouer un rôle pédagogique tant au niveau des élites que des citoyens et de contribuer à éclairer le débat public.

Ce vivier a une configuration dynamique; les experts sont sollicités pour travailler en sous-groupes sur des missions identifiées avec le comité de coordination.

Actions et groupes constitués

Les groupes constitués et en cours d’activité sont les suivants:

Les groupes antérieurs associés à des actions terminées sont:

1 Présidence depuis le 19/07/2018.  Auparavant, la présidence avait été assurée lors de la création de l’alliance  en 2009 par Michel Cosnard (PDG d’Inria); puis à partir du 5/11/2014 par Brigitte Plateau (Administratrice Générale de Grenoble INP); Julien Chiaron (représentant du CEA au CoCor) a assuré la présidence d’Allistene par intérim d’octobre à décembre 2017, Antoine Petit (PDG d’Inria) de Décembre 2017 à Janvier 2018 et François Sillion (PDG par interim d’Inria) de Janvier à Juillet 2018.

Les commentaires sont clos.